Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Sep

Le départ d'Oloron Sainte Marie

Publié par Colette RICHARD  - Catégories :  #Architecture

Le départ d'Oloron Sainte Marie est un endroit important pour moi car, avant de venir m'installer ici, je connaissais cette statue. A peine sortie de chez moi, je l'ai vue et j'avais mon repère dans cette nouvelle ville à découvrir.

Le départ c'est le nom de cette statue qui symbolise le départ sur le chemin de St Jacques de Compostelle. Alors, entre le chemin pour arriver dans ma région d'adoption de coeur, ma découverte d'Oloron Sainte Marie et la découvrir seule, c'est aussi mon chemin de Saint Jacques de Compostelle.

C'est aussi depuis que je suis que je me reconstruis petit à petit après la grande épreuve, que je travaille sur moi, que je casse les schémas destructeurs du passé, que j'ai entrepris un chemin spirituel sans me cloisonner, sans m'enfermer mais au contraire avec le but de m'ouvrir totalement à la vie, d'accepter mes capacités qui me faisaient peur et qui m'ouvrent en grand certaines portes maintenant...

C'est mon chemin de Saint Jacques de Compostelle. Je le fais à ma façon et qui sait, peut être un jour j'irai là bas comme une récompense. Alors le départ, c'est aussi ouvrir un nouveau chemin vers soi, en soi...

Tous droits réservés : CR

Tous droits réservés : CR

Commenter cet article

À propos

Mon regard à travers les images